mardi 18 avril 2006 par Florent Cosandey
Pour imprimer
Un de mes péchés mignons hebdomadaires, c’est de déguster chaque samedi l’article de Libération co-signé par Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos et consacré au monstre sacré des temps modernes : la TV. D’une plume aigre-douce, ces trublions du PAF dénoncent avec humour l’inanité de la plupart des programmes de la petite lucarne. Dans leur premier ouvrage intitulé La Bonne soupe, ils prennent pour cible un Goliath télévisuel : le JT de 13 heures de TF1. Leur enquête décrypte les raisons du succès de cet OMNI (objet médiatique non identifié) et le danger qu’il représente si on l’ingurgite sans recul. Ou comment l’information de qualité s’est transformée en divertissement futile !
Livres du même auteur
et autres lectures...
Copyright e-litterature.net
toute reproduction ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur de la Note ET lien avec Exigence: Littérature
Messages
1. La bonne soupe, Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos, 30 septembre 2007, 14:15
Dommage que les deux journalistes en question ne se penchent pas, avec la même énergie, sur le mode de fonctionnement de leur journal Libération... Moi aussi, je lis leur chronique mais je la trouve toujours un peu aigrie et facile, comme s’il fallait absolument nous dire quoi penser.
1. La bonne soupe, Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos, 9 avril 2009, 22:23
Le ton et le style de RAPHAËL GARRIGOS et ISABELLE ROBERTS c’est du 20ans, ils ont rien inventé, et ils le savent. Noté que ce magazine mythique est à nouveau disponible dans les kiosque ce 11 Avril. Il seraient pas étonnant de déceler chez ces deux individus une forme de gène qui devrait bien m’amuser personnellement.. à surveiller.
2. La bonne soupe, Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos, 17 août 2012, 16:39, par Justine
Je voulais vous féliciter pour la qualité de votre article. J’ai envie de suivre vos nouveaux messages ! Au plaisir de vous lire.